-
Pullips
Les Pullips créées en 2003, sont des poupées de collection articulées d'environ 30 cm, en vinyle et beaucoup de filles les customisent en changeant par exemple leur perruque (souvent appelées par le mot anglais "wig", il est possible d'en commander sur des sites spécialisés ou sur des sites de BJDs), leurs yeux (eye-chips pour seulement les pupilles ou acryliques pour l'œil entier), leur maquillage (make-up) ou leur corps (pour des corps plus articulés plus adaptés aux photos).
Elles sont vendues toutes maquillées, habillées, avec chacune leur petit univers et leur personnalité propre, pour environ 100 €, bien que certaines très rares puissent atteindre des milliers d'euros. Elles se caractérisent principalement par leur grosse tête et leurs grands yeux très expressifs, qui peuvent tourner à droite ou à gauche grâce à une petite manette derrière la tête. Elles peuvent également cligner des yeux et grâce aux nouveaux mécanismes, depuis février 2008, elles peuvent maintenir les yeux fermés.
Les Pullips valant très cher aujourd'hui sont généralement des modèles créés avant 2006, comme la Papin et la Nina, mais aussi des Pullip récentes qui ont eu un grand succès dans la foulée, comme la Prupate ou la Prunella, pour leur beauté ou le fait qu'elle soient faciles à customiser…La Pullip encore trouvable la plus chère (voir dans modèles sortis, 2003) est Leprotto une édition spéciale, valant plus de 1 000 €.
Pullip a des amis masculins, au début Namu mais remplacé en 2006 par Taeyang. Taeyang a hérité en 2006 d'une petite sœur à la mine boudeuse, nommée Dal. En 2008, un nouveau modèle est apparu, les Byuls qui représentent les copines des Dals. En février 2011, un autre modèle a été ajouté à la gamme : Isul, le petit frère de Pullip. Et en février 2013 apparaît Yeolume, l'amie de Dal et de Byul et la future fille de Pullip.
Il existe également une version miniature de Pullip, les Mini-Pullip ou « Little Pullip » parfois appelées "Docolla" (doll collaboration, souvent une collaboration avec une marque ou un anime). Il s'agit de Pullip en plus petit, puisqu'elles mesurent une dizaine de centimètres. Elles peuvent être la copie d'une Pullip ou bien un modèle original. Leurs yeux ne bougent pas et leur paupières ne se ferment pas, leur corps aussi est beaucoup moins articulé que celui d'une Pullip, mais elles sont beaucoup moins chères.